Société, Identité

Création de collages sur du carton usagé de différents formats, à partir de tracts et autres enveloppes, catalogues, symbolisant la société aux travers de tous ces protagonistes. Je deviens ainsi moi même l'acteur, le consommateur, le dénonciateur en déchirant les figures emblématiques de ce système où la profusion de toute cette matière papier nous rappelle l'incessant rendement imposé par notre désir de possession. Néanmoins, inéluctablement il en ressort une abondante énergie, que je désire mettre en valeur grâce à la pluralité de toute cette couleur qui m'est offerte.

Ainsi la force de la création reprend toute sa dimension, l'art peut aussi se nourrir du néant, il est illimité.

 

Intérioorr

 

Mise en scène réaliste d’un lien inéluctable de l’homme et la Bête. L’homme dans sa société n’a jamais pu se passer de la présence animale, qu’elle soit domestique, sauvage ou encore imaginaire.

Mon travail se situe entre l’acte pictural (forme abstraite de l’animal sous des couleurs primaires), la représentation bestiale d’une silhouette démesurée et souvent grossière, puis le collage de tracts publicitaires déchirés, relatif au monde de production et consommation moderne certes, mais fidèle à la dimension humaine, celle de toujours vouloir en faire plus, en dire plus à son sujet.

Je présente ici le fait que l’animal marche sur la tête des Hommes, il hante par son esprit et sa ténacité ancestrale, par sa simple existence, l’obsession dominatrice humaine et sa folie destructrice.  

 - "être animal, est-ce être sauvage ou naturel ?"

 

Si vous souhaitez voir d'autres créations n'hésitez pas à me contacter

Email: artalquinet76@gmail.com

Téléphone: 06 65 78 39 57