Mon acte pictural peut s'apparenter à celui d'un musicien qui avant de décider de ce qu'il va créer comme morceau musical, cherchera tout d'abord le plaisir de faire vibrer l'instrument de musique et d'en sortir des sons qui toucheront son émoi...

 

Je peins par couches successives, avec une technique mixte adaptative, dans l'instant. cependant, depuis 2011 j'ai appris à laisser le temps s'écouler avant de continuer à appliquer la peinture, et attendre qu'elle sèche pour y ajouter s'y besoin une évolution, jusqu'à son achèvement. Ma peinture propose une trame au lecteur, à lui d'y lire en globalité celle-ci ou bien prendre le temps de trouver des nuances de matières ou autres profondeurs dimensionnelles. Le regardeur apporte une autre vision de ma peinture, comme dans la vie, rien ne se vit de façon égale et constante. L'abstrait se vit en plusieurs dimensions; temporelle, spatiale, mentale ou encore spontanée.

 

Dans l'abstraction, le spectateur a une démarche participative, mon point de vue est que la peinture ne se consommer pas. J'aime qu'il soit acteur et qu’il entre en considération de ce qu'il interprète lui même de mon travail. La peinture et lui ont une complicité qui ne me concerne pas mais que l'on peut partager. 

 

 

2016-2015

2014-2012

2011-2009

2008-2007


Si vous souhaitez voir d'autres créations n'hésitez pas à me contacter

Email: artalquinet76@gmail.com

Téléphone: 06 65 78 39 57